samedi 3 novembre 2012

Salade au chou blanc


Mangé hier chez ma copine Marion L.
Une salade de chou blanc.
À la Marion, très crue, croquante, un peu nourriture de lapin-bio-qui-fait-du-yoga, un peu cuisine bricolée mine de rien, vas-y que j't'embrouille.
Mais DÉLICIEUSE.

Elle a mis :

un quart de chou blanc râpé*,
une carotte en rondelle**,
des grains de raisin noir, type muscat,
des graines de tournesol qu'elle a fait griller à sec
(à un moment j'ai bien cru qu'elle allait les faire cramer, mais au final, elles étaient parfaitement cramées...)
une poignée de coriandre fraîche ciselée,
un peu de ciboulette, ciselée aussi,
elle a salé tout ça avec une grosse pincée de sel genre fleur de sel,

et pour la sauce elle a mis :

une chiée de miel de lavande,
de l'huile (blanche, style tournesol?)
du vinaigre balsamique

Et hop.

Le tout accompagné avec un pain qu'elle avait acheté dans une boulangerie/pâtisserie pas loin de chez elle, rue Rambuteau, chez Pain de Sucre.
(Je vous reparlerai de cette adresse...)
Une boule de pain de seigle au miel,
extraordinaire, hors de prix (4€50 la petite boule...)

Voilà.

Et en plus, on a passé un super moment, ce qui ne gâche rien !

Et donc, ce matin au marché, j'ai acheté, of course, un quart de chou blanc, me voilà prête à refaire la même salade ce midi.
Et Marion m'a aussi donné une recette de carrot cake, que je prévois de faire cet après-midi.

Affaire à suivre ...


* qu'elle a râpé avec une mandoline, avec lame en céramique : Géniale !
Un truc japonais dont voici la marque : Kyocera.

** rondelles réalisée également avec la fameuse râpe ci-dessus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire